LES ECHOS WEEK-END

11 et 12 octobre 2024

Incursion à Gigondas


L'article « Incursion à Gigondas », publié dans le Les Echos Week-end N°415, propose une opportunité d'investissement pour les passionnés de vin et de patrimoine viticole. Le Groupement foncier viticole (GFV) Les Terrasses des Crêtes, un projet de la structure GFV Saint Vincent, ouvre la possibilité à un maximum de 72 investisseurs de devenir propriétaires d'une parcelle de 3,20 hectares en AOC Gigondas. Ce terrain, situé aux pieds des Dentelles de Montmirail, sera mis en location pendant 25 ans à Guillaume Coulet, un jeune viticulteur de 35 ans installé en 2016. Soutenu par la SAFER du Vaucluse, ce dernier bénéficiera ainsi d'un soutien pour consolider son installation.

L'investissement, accessible à partir de 14 000 euros, permet aux futurs associés de diversifier leur patrimoine tout en soutenant un projet humain. Tous les ans, les investisseurs recevront un fermage de 9 bouteilles réparties sur 2 cuvées, dont celles-ci sont attendues en 2026.

Ce GFV (Groupement Foncier Viticole) attractif allie rendement et engagement dans l'avenir d'une exploitation viticole prometteuse.

Ce modèle d'investissement, à la fois diversifiant et humain, s'inscrit dans une tendance croissante de financement et permet d'intégrer à son patrimoine des biens réels décorrélés des marchés financiers dans le secteur viticole, tout en renforçant l'ancrage des nouvelles générations dans des territoires viticoles.

Pour tout connaître de l'actualité Saint Vincent, retrouvez-nous sur notre page LinkedIn! Et pour en savoir plus sur nos offres en cours, l'équipe Saint Vincent se tient à votre disposition !