Challenges

13 octobre 2024

Placement - Comment faire du bon vin un bon investissement


Investir dans le vin devient une option accessible même pour les novices, grâce à des solutions que propose Saint Vincent.

Pour les investisseurs recherchant des placements structurés, l'achat de parts dans un Groupement foncier viticole (GFV) représente une très bonne alternative. Ce type d'investissement permet de recevoir des bouteilles chaque année et offre un rendement annuel de 1,5 à 3 %. Cette opportunité allie rentabilité et plaisir et permet d'intégrer à son patrimoine des biens réels décorrélés des marchés financiers dans le secteur viticole.

Les Groupements Fonciers Viticoles (GFV) Saint Vincent offrent une nouvelle opportunité d'investissement dans l'AOC Gigondas. Pour un ticket d'entrée à partir de 14 000 euros, vous pouvez rejoindre un projet viticole situé aux pieds des Dentelles de Montmirail. Ce placement de long terme, avec une durée de détention recommandée de 10 ans, vous permet de diversifier votre patrimoine tout en soutenant un jeune viticulteur. Les frais de gestion s'élèvent à 10 % HT sur les droits d'entrée et 0,5 % par an pour les frais de fonctionnement.

Pour tout connaître de l'actualité Saint Vincent, retrouvez-nous sur notre page LinkedIn! Et pour en savoir plus sur nos offres en cours, l'équipe Saint Vincent se tient à votre disposition !